Aide pour futur achat

Bonjour à tous je me présente Anthony de Moselle technicien de maintenance en usine agro-alimentaire.

je fait des réparations automobile sur mon véhicule (renault espace 5) et ceux de ma famille j’aurai aimé savoir la quelle valise est la plus adaptée pour faire du diagnostic et de la réinitialisation et programmation.

J’étais parti pour la icarsoft Cr max en attente de vos retours.

Bonjour et bienvenue,
Pour la reprogrammation sur un véhicule il faut au minimum la CR Ultra, et dans reprogrammation je ne parle pas de désactivé un start/stop ou autre, elle fait plutôt dans les clé, TPMS, etc.

Il y a un tableau de comparatif des différentes valise sur ce lien :

Hello,

Effectivement faudrait qu’on sache + en détail ce que tu appelles « programmation »… si c’est juste du codage injecteur ou apprentissage vanne egr la CRMax fera largement l’affaire mais tu si tu veux + là faudra se diriger vers une plus grosse valise et donc un budget + conséquent.

Le lien que ta donné Lylian est très bien pour la comparaison de base :slightly_smiling_face:

Pour de la programmation de capteur type de pluie / luminosité par exemple pas de programmation de clé

Alors, pour le diag et effacement des défauts, la CRMAX sera excellente, pas besoin de + à moins que tu veuilles des fonctionnalités supplémentaires, je t’invite à utiliser le comparateur afin de vérifier si d’autres fonctionnalités t’intéressent sur les modèles plus haut de gamme.

Par contre pour ton capteur de pluie/luminosité, si c’est simplement un remplacement je ne sais pas si tu as réellement besoin de le coder ? Si c’est le cas et que c’est une Renault, il te faudra RenoLink mais attention, ce logiciel est à manipuler avec une extrême prudence car tu peux vite te retrouver avec un calculateur vierge.

Si c’est une autre marque que Renault, les valises iCarsoft ne proposent pas de codage avancé à ma connaissance.

Merci pour vos conseils

Il y a certaine chose spécifique qui ne se fera uniquement avec une valise constructeur, pas sur que la CR Ultra fasse ce genre de chose, comme dit Adrien tout n’est peut être pas détaillé.