Etant un petit préparateur en sport auto, je décide d’élargir mon champ d’activité sur du véhicule particulier, dont la recherche de panne. Pour ma fréquence d’utilisation, j’ai acheter une CR MAX BT.
Mon problème ici est le suivant :
Après remplacement de faisceau chez le concessionnaire, le client récupère son véhicule 1 an après la prise en charge, mais en panne… Il me l’amène, je recherche et je réamorce le circuit de carburant et miracle ça démarre!
Mais même panne pour laquelle mon client avait mené son véhicule après avoir mis par ses garde un “coup de disqueuse” dans son faisceau qui passe derrière l’aile AVG, c’est à dire Plus d’accélérateur et ventilateur moteur qui tourne à fond, je reprend ma démarche de Diag, je test mes actionneur en défaut qui eux sont ok, et je remarque que le régime moteur au ralenti est à 1500tr/min et qu’il redescend à 800tr/min lorsqu’on appuie sur la pédale de frein.
Je décide donc de commander et monter un calculateur auto programmable pour le codage de la clé , et panne résolue! Mais faut il encore recoder les injecteurs car j’ai le défaut P1301 51 “Injectors classification”. Le problème est que je n’ai pas de menu concernant le codage des injecteurs sur ce véhicule la. J’ai pris pour essai la marque FIAT, on m’a proposer un Ducato, et pour essai j’ai trouver le Menu pour coder mais me demande 7 lettres ou chiffres, alors que j’en ais 9 sur les injecteurs.
Savez vous m’aider à ce sujet?
En vous remerciant, en attendant je vous souhaite tous mes bon vœux pour cette année 2026 et surtout une santé solide!
Bonjour,
C’est un essence ou un diésel ?
Dans le menu service il n’y a pas le raccourci « injecteur » ?
Pour le nombre de chiffre et lettre, c’est normal entre le Ducato et le Némo, il n’y a certainement pas les mêmes injecteurs.
Surtout si le Ducato est un 2l et le Némo un 1.4 par exemple, le codage est peut être différent
Ok c’est le 1.3 HDI, d’ailleurs je ne sais pas si il faut codé les injecteurs sur un essence.
J’ai retrouvé une vidéo ou le gars code ses injecteurs, là c’est sur une BMW 530D je crois, et il y arrive, bien sur il est possible que les termes ne sont pas pareil pour PSA dans la valise mais cela peut vous aider a y voir plus clair
Merci pour votre retour et pour le lien de la vidéo, je vais essayer comme lui si ça veut prendre, je vous ferais un retour, j’ai eu des mises à jour à faire hier, alors peut etre
J’ai réussi! J’ai simplement utilisé un autre modèle! Fiat Fiorino Qubo. Ensuite retour sur le Nemo, lecture des Codes, effacement, et plus de défauts! (lié au codage en tout cas…).
Merci Lylian DL pour ton implication dans la recherche d’une solution!
C’est ça, je me focalisais à utilisé le VIN mais au final pas forcément en effet! Si je ne dis pas de bêtise Stellantis c’est 2020/2021, le Nemo est de 2015, mais déjà identique au fiorino qubo et peugeot bipper .
Oui c’est possible, si je ne dit pas de bêtise la Ford fiesta elle avait le moteur 1.4 HDI et il me semble la Yaris 1 aussi.
les constructeurs se partage leurs moteurs depuis des lustres