Défaut ceinture sur Sprinter

Défaut ceinture sur Sprinter

Je cherche à effacer un défaut ceinture avec la valise MB V3.0

Merci pour les reponses

Bonjour,
Avez vous réparé la panne avant d’effacer le défaut ?

A priori oui car un technicien a déposé le siège et a déconnecté le connecteur du pré tenseur ceinture conducteur sur mon porteur sprinter (camping-car)

Merci de votre aide

Tu n’arrive pas à effacé le défaut ?

Merci de l’aide

Non car je ne maitrise pas encore la tablette et le manuel n’est pas hyper précis.

Je pense qu’il faut passer par une étape diagnostic complète et ensuite voir le défaut et après l’effacer.

Peut être faut-il aller directement dans un menu SRS pour voir le défaut et l’effacer.

N’ayant jamais eu ce genre de tablette je cherche à comprendre avant d’agir.

le connecteur du prétensionneur a t’il été reconnecté ?

oui , il a bien été reconnecté

J’ai lu qlq part que la pose d’une résistance sur le connecteur coté porteur peut résoudre le problème !!! À voir si je n’y arrive pas.

Le c.car n’est pas à coté mais garé à 20 km…. donc je vais éviter des AR

Merci

si mes souvenirs sont exacts, la pose d’un leure d’une valeur de 2.3 ohms permet d’identifier si c’est un problème de faisceau ou de l’airbag par lui même, le leure remplace l’airbag. vous êtes certain que le souci vient du siège conducteur? et il y a le prtéensionneur et l’airbag latéral de siège intégré au siège si équipé. avez vous essayé de la bombe à contact sur les connecteurs? bon courage.

Merci, oui problème siège conducteur du porteur sprinteur (camping car) et liaison du prétensionneur ceinture suite à dépose du siège par un tech ! J’ai trouvé pas mal d’infos mais je ne voudrais pas me louper et faire partir la cartouche du pretensionneur ….

Sur Ebay, ils vendent des simulateur d’airbag justement pour voir qui est fautif dans l’histoire, si tu le branche et que le défaut disparait, c’est l’airbag/prétentioneur, sinon problème de câblage.

Merci, oui je sais

. Il s’agit d’une résistance 2,7 ohms à 1€ vendue 15/20€, j’en ai commandé 10 pour 3,40€.

Le pb va être réglé car j’ai à peu près toutes les infos.

Au départ ma question est sur l’utilisation de la valise MB V3.0 dont la notice est très générique !

Bonjour et merci pour vos réponses

Problème résolu en coupant les fils et mise en place de 2 Wagos en faisant attention au câblage tel qu a l’origine puis passage de la valise pour effacer le défaut du système SRS .

Une fois réalisé démarrage du moteur et aucun défaut de retour ! J’espère que le problème est réglé définitivement.

Bonne route à tous

Attention en cas d’accident grave si vous avez neutralisé le système de sécurité (si c’est le cas bien sur), cela pourrait être très embêtant pour vous judiciairement.

Bonjour,

Aucune neutralisation du système juste remplacé les 2 prises de raccordement, dont une avec un système de court circuit côté pretenseur, par 2 Wagos ! Puis effacement défaut

Ah ok, vu que plus haut vous parliez de résistance 2 ohm, de plus je ne suis pas de la police, donc pas de soucis :wink: , c’est juste un conseil car beaucoup le font et dans ce cas l’assurance ne prend pas en charge^^