Défaut pompe additif cérine à chaque fois que je fait le plein

Bonjour, Je souhaiterai savoir s’il est possible de piloter la pompe de cérine avec une CR MAX BT. Chaque fois que je fait mon plein j’ai un défaut moteur et il me semble que cette pompe ne fonctionne pas. Le réservoir complet et la pompe ont été changé en mars 2025 au garage. Merci pour votre aide.

Bonjour, que voulez vous dire « piloter » aller dans les actionneur de la valise et la testé pour voir si elle fonctionne ?

Vous pouvez aller dans donner en live-ECM, sélectionner tout ce qui concerne la le FAP puis rouler et enregistrer les données, ensuite relire les données enregistrer avec la valise et voir si la pompe, le débit de cérine, etc fonctionnent correctement.

J’ai fait ça sur un Kadjar DCI et la panne ne venait pas du FAP mais du différentiels FAP HS, les données indiquaient que la pression différentiels entre l’entrée du FAP et la sortie était à 0, donc capteur HS.

Quelles sont les défauts sur la valise ?

On peut résoudre beaucoup de chose avec les données en lives, surtout si il y a plusieurs défauts pour la même panne

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de lire ma demande. La première fois que j’ai eu ce défaut je n’avait que la valise CR plus et le défaut était P1434 et P1435.Comme je ne pouvais pas allez plus loin dans le diagnostique c’est un ami de mon fils qui à fait le contrôle chez son père qui est garagiste donc qui a une valise de pro. J’ai pu contrôler avec lui et il n’a rien constaté de spécial. Il pouvait commander cette pompe directement avec la valise et on entendait le tic tic lors du pilotage. Sur certain modèle e voiture il y a un capteur sur le bouchon du réservoir qui informe le système que le plein a été fait (Capteur n’existant pas sur mon modèle) et lorsque l’on redémarre la voiture la pompe de cérine envoi quelques impulsions de produit dans le réservoir à gasoil. J’ai lu sur le net que le réservoir de cérine fait 1,4L et qu’il ne se rempli qu’a environ 240 000km lors de l’entretien. J’ai acheté une CR MAX BT afin de pouvoir diagnostiquer ma panne moi même car les interventions au garage ne sont pas données. Avec la CR MAX je visualise bien les données de la pompe mais sur la ligne “Etat de la pompe” elle apparait en “Désactivée” . je pense donc que on problème vient de là.

Bonjour,avec ma cr max j’ai pu le faire sur un berlingot…..

Bonjour, Pourriez vous me décrire la procédure que vous avez réalisé avec la CR MAX SVP?

Merci pour l’info Aldo :wink:

Bonsoir, a l’ouverture de ton cr max ,vous allez dans "service, "sélectionner DPF ,puis identifier votre véhicule .
Si le calculateur accepte de lire le DPF cliquer sur régénération et suivre les indications de la cr max .
Pas facile d’expliquer par écrit
Désolé pour la reponse tardive
J’espère que les 3 photos pourront vous aider a me comprendre
Cordialement

Bonjour Aldo,

Merci pour ces informations que j’ai testé ce week-end. J’ai pu constater qu’en sélectionnant DPF je n’ai pas l’option régénération mais seulement remplacement du FAP, ce qui m’inquiète un peu car je me demande si ma CR MAX BT lors d’une mise à jour n’a pas rétrogradé sur une version plus retreinte. J’ai pu constater en recherchant que ma pompe de cérine est toujours à l’état désactivée, ce qui à mon avis est la source du problème de défaut lorsque je fait le plein.

Cordialement.

la cr max comme pour la bt ne corrige pas le probleme de cérine bien dommage

Bonjour Jean,

C’est bien ce que je pensait. Merci pour cette info.