Instructions en anglais pour frein à main électrique

Bonjour, je suis Augustin et j ai une valise icarsoft V2 fr depuis quelques années. Je l 'utilise très peu et j ai voulu remplacer mes plaquettes arrière sur une C4 Picasso (frein à main électrique).

Hélas, lorsque j arrive dans la section EPB de mon véhicule, le menu proposé est en anglais alors que ma valise est bien réglée en français. Que choisir dans le menu pour réaliser mon opération ? Je sais que je dois neutraliser les étriers électriques pour sortir et remettre les plaquettes. Après traduction, il me propose plusieurs choix dont certains ne fonctionnent pas avec mon véhicule. il me demande de mettre le contact, de couper le contact. Est-ce moteur tournant ou non ?

Si vous avez une idée…

Merci de vos retours.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Utilise un appli photo-traduction sur ios/android pour la traduction.

Le but de cette manipulation et de repoussé les pistons arrière à fond pour :
1 changer les plaquettes
2 réinitialisé le calculateur

car quand tu sortira du mode maintenance avec la valise, il va resserré le frein à mains et enregistré la position « parking serré » (apparemment se sont des moteurs pas à pas, d’après ce que j’ai lu par ci, par là sur le net).

Est ce que la batterie est en bonne santé ? Sinon retente avec un chargeur de batterie branché voir si cela fonctionne.

Après bien déchiffré les indications de la valise, là c’est vrai en anglais c’est galère.

Merci LylianDL pour vos infos,

Voici, pour info, deux photos de la liste proposée par la valise.

Je suppose qu’il faut mettre « release of the motorised brake calipers », changer les plaquettes.

Puis que faut-il faire ? « Application of the motorised calipers » ?

Mais c’est mal expliqué côté procédure.

J’ai essayé la semaine passée. Au bout d’un moment, j’ai obtenu que les moteurs des étriers se desserrent. Par défaut, vu les messages apparaissant au tableau de bord, j’ai réactivé le frein à main électrique. Une belle galère puisqu’il m’indiquait en anglais que cette application n’était pas possible sur ce véhicule. J’ai du mal à comprendre que, si les moteurs ont ouvert les étriers, ils ne puissent pas les refermer..

En tatonnant un peu, je suis parvenu à réactiver le frein à main électrique.

Mais ce n’est pas clair…

Oui la traduction est mauvaise

1-release of the motorised brake calipers = déverrouillage des étriers de frein motorisés
Oui cela sert a déverrouillé les étriers

Pour resserré le frein de parking
2-first activation of the electric parking brake = première activation du frein de stationnement électrique

Les autres :

3-replacement of the rear right motirised brake caliper = remplacement de l’étrier de frein motorisé arrière droit

4-replacement of the electric parking brake right and actuator = remplacement du frein de stationnement électrique droit et de son actionneur

5-activation of the motorised calipers = activation des étriers motorisés

Compliqué la traduction est pété, il y a le menu activation aussi, c’est très confus, au pire testé le 1, 2 et 5

Merci encore LylianDL.

C’est vrai que c’est confus et que, faute d’avoir pratiqué cette opération avec une valise en français précédemment, j’ignore totalement la procédure. Sur le net, j’avais lu sur un site qu’il fallait d’abord désactiver le frein à main avec la valise, desserrer les étriers à la valise aussi , remplacer puis resserrer les étriers à la valise et enfin remettre le frein à main à la valise aussi. D’autres font différemment, ce qui finit par me perdre.

Il y a aussi trois autres choix (voir photo) . Mais je pense que le premier sert à remplacer le mécanisme de gauche et les deux autres à désactiver ou réactiver le frein à main lorsque, par exemple, on doit faire remorquer le véhicule,.

Je vais voir ça demain ou après demain et faire une tentative en mettant la voiture sur chandelles, en faisant « release of the motorised brake calipers », enlever les contacteurs électriques à droite et à gauche sur les moteurs des étriers, changer les plaquettes, puis remettre les deux contacteurs électriques et enfin faire « activation of the motorised calipers ».

A suivre…

Bonne journée et encore merci.

Je l’ai fait sur une ford Mondeo avec ma CR pro tout s’est bien passé. C’était en anglais mais je ne me souviens plus trop . La valise m’avait demandé de couper le contact après avoir desserré les étriers. Ensuite en remettant le contact une fois l’opération faite elle m’a proposé de réinitialiser les étriers. Pas eu de pb. Mais il y a une vidéo de Boul sur YouTube qui explique ça très bien. Je l’avais regardé à l’époque.

Ah je n’avais pas vu la vidéo de Boul, cool

Allez un p’tit like sur sa vidéo :wink:

Par contre vu l’âge de la vidéo, les menus ont du évolué ou pas ?
J’ai la CrMax

Perso, j’ai la V2 FR. Mais je constate que le menu n’a rien à voir avec le mien. Par contre, c’est aussi en anglais à croire que ça n’existe pas en français…

Je vais essayer et vous tiens au courant de l’avancée de mes travaux en espérant que ça le fasse.

Merci de votre soutien