Problème de connexion

Bonjour je m’appelle Didier j’ai une valise cr max bt et j’ai des soucis pour me connecter avec certains véhicules. Ça me marque que je ne suis pas autorisé pouvez-vous m aider merci

Bonjour Didier et à toutes et tous,

il faudrait d’avantage de précisions, savoir le constructeur, le modèle et surtout l’année modèle et la date de première mise en circulation l Les véhicules récents sont équipés, à partir de 2018 en général, d’un système « Sécure gateway » qui limite l’accès à certaines fonctions de l’outil diagnostique, dans ce cas il faut un certificat d’authentification ou un jeton suivant les marques.

Par exemple, pour les véhicules au losange, il y a trois niveaux de sécurité, lecture des défauts, niveau 1,les actionneurs demandent le niveau 2, les reprogrammations le niveau 3, (la CR-MAX ne les fait pas la reprogrammation.)

Certains véhicules anciens ne sont pas au protocole CAN mais au protocole VAN , surtout, pour PSA, des véhicules avant 2004 (en général la CR-MAX pose la question), et bien d’autres raisons aussi, tension batterie par exemple etc etc.

Bonne recherche …