Bonjour je m’appelle Didier j’ai une valise cr max bt et j’ai des soucis pour me connecter avec certains véhicules. Ça me marque que je ne suis pas autorisé pouvez-vous m aider merci
Bonjour Didier et à toutes et tous,
il faudrait d’avantage de précisions, savoir le constructeur, le modèle et surtout l’année modèle et la date de première mise en circulation l Les véhicules récents sont équipés, à partir de 2018 en général, d’un système « Sécure gateway » qui limite l’accès à certaines fonctions de l’outil diagnostique, dans ce cas il faut un certificat d’authentification ou un jeton suivant les marques.
Par exemple, pour les véhicules au losange, il y a trois niveaux de sécurité, lecture des défauts, niveau 1,les actionneurs demandent le niveau 2, les reprogrammations le niveau 3, (la CR-MAX ne les fait pas la reprogrammation.)
Certains véhicules anciens ne sont pas au protocole CAN mais au protocole VAN , surtout, pour PSA, des véhicules avant 2004 (en général la CR-MAX pose la question), et bien d’autres raisons aussi, tension batterie par exemple etc etc.
Bonne recherche …