Bonjour à tous. Depuis quelques jours, je rencontre un soucis sur une Citroën C5 (X7) 1.6 HDi de 2014.
En roulant, j’ai un message ESP défaillant puis problème moteur, et le véhicule se met en mode dégradé. Les codes défaut sont les suivants :
P0606 statut: permanent
Contenu: Défaut ECU
caractérisation du défaut: Non Caractérisé
origine: Locale
C1391 statut:intermittent
Contenu: Défaut de couple moteur non effacé
caractérisation du défaut: Non Caractérisé
P0087 statut: intermittent
Contenu: Système de carburant
caractérisation du défaut: Pression mesurée dans le rail d’injection inférieure à la consigne
J’ai remplacé le contacteur de feu stop vers la pédale (défaut apparemment récurent sur ce modèle). J’ai également fait une charge complète de la batterie.
Après une analyse complète des systèmes, puis effacement des erreurs, le problème revient de façon aléatoire. À titre d’exemple, hier matin, il est revenu au bout de 15 kilomètres parcourus. Mais j’ai pu refaire un parcours de 30 km dans l’après midi, sans retour de la panne.
Je débute dans le diag et je suis donc à la recherche de pistes. D’avance merci
bonjour p0087 pression faible carburant contrôler alimentation carburant filtre pompe de gavage .retour injecteur pompe injection ou capteur défaillances
Bonjour,
Il faut faire très attention car parfois une seul panne peut généré plusieurs codes défauts.
Il est plausible que le capteur de pression carburent P0087 commence à avoir un coup dans l’aile et quand il déconne génère le c1391 car l’ECU détecte un perte de puissance, et pour finir l’ECU p0606 ne comprend pas le problème.
Dans tous les cas, les trois défaut sont cohérent et il est possible que la vrai cause soit le p0087, donc commence par contrôler ce que @thierry_carrein te cite.
Merci pour cet éclairage. Effectivement, j’ai prévu de suivre les recommandations de @thierry_carrein (merci à lui également). Je vais déjà remplacer le filtre à carburant, pour lequel je n’ai aucune vision de l’âge. Ça ne peut pas faire de mal.
Concernant la pression de carburant (et son capteur), la seule chose que j’ai faite pour le moment, c’est de visualiser les valeurs en temps réel. Et la pression mesurée était plutôt cohérente avec la pression de consigne, en tout cas en statique. Mais comme le défaut intervient de façon aléatoire, difficile de voir ce qu’il se passe dans la rampe quand ça se produit. Quoi qu’il en soit, je vais me pencher sur le sujet.
Petite question subsidiaire de néophyte, pourquoi quand le soucis se produit, un défaut du système de freinage/ABS/ASR/ESP peut aussi remonter ? C’est juste pour essayer de comprendre.
Encore merci
Merci pour ces précisions. Je vais regarder ça.
bonjour normale problème sur le système injection le système ESP ne peux plus gérer la puissance 
Oui j’ai déjà vu ça sur Renault, si injection/anti-pollution à contrôler s’affiche, le limiteur/régulateur se met en sécurité et ne fonctionne plus^^
Après remplacement du filtre à carburant, et plusieurs kilomètres parcourus, le problème semble être rentré dans l’ordre.
Finalement, ce n’étais pas grand chose.
Encore merci à tous pour votre aide