Raz additifs FAP Citroën

Bonjour, je possède actuellement une valise icarsoft CR MAX , et j’aimerais avoir la procédure afin de remettre l’additif FAP ( Cerine ) à zéro après remplissage sur une Citroën c4 de 2013, car je ne trouve pas où est le programme .

Merci à vous

Bonjour,
La Crmax ne fait pas la réinitialisation de l’additif ADBlue/Cérine, il faut le modèle supérieur CrUltra

Je ne comprends pas que tout le monde dise que la cr max ne le fait pas, je l’ai fait ce jour sur une 308 et ça a bien fonctionné pourtant :thinking:

Je suis allé dans dpf, il y avait la case réinitialisation Cerine…

J’ai suivi la procédure à l’écran (coupure contact, remise contact etc)

Et hop service réinitialisé.

Sur conseil d’une IA, reset des codes défauts dans la foulée.

Pas de soucis particulier pour ma part.

C’était une 308 de 2015.

Bonjour,
C’est le tableau comparatif qui le dit !

Peut être, mais je l’ai fait tout de même.

Icarsoft pourrait peut être expliquer.

Suite à mise à jour ça fonctionne ?

Les données sur le comparateur non à jour ?

Ce qui est sur c’est que je l’ai fait sur 308, donc ça doit fonctionner sur d’autres véhicules.

Oui le problème c’est qu’ils devraient modifier leur tableau car cela met beaucoup de monde en erreur, les acheteurs qui n’achètent pas car la fonction n’est pas implémenté (c’est un bon argument de ventes cette fonctionnalités je pense), et nous qui disons que non, elle ne le fait pas, il faut prendre le modèle au dessus 1600 balles ouch sa pique^^

Exactement

Perso j’aime bien ma cr max bt, mais la communication chez iCarsoft est vraiment problématique, de plus pour avoir eux une marque concurrente il y a plein de choses non intuitif comme le partage et impression de rapport diag, c’est d’un compliquer chez iCarsoft…

Bonjour ,

Pourrais tu me détailler ta procédure pour la réinitialisation de la cerine sur la c4 avec la CR max, car sur la mienne en suivant la procédure sur la case remplacement auditif, j ai fait la procédure (ça marque reussi) mais je peux pas effacer les défauts et ça m affiche réservoir vide..

Je te remercie

Bien cordialement

Marc

1. Prérequis

• Le plein de cérine doit avoir été physiquement effectué.

• Le moteur doit être à l’arrêt, contact mis.

• La batterie doit être bien chargée.

2. Procédure sur l’iCarsoft

1. Diagnostic : Sélectionne le menu Diagnostic puis choisis la marque Citroën.

2. Sélection du véhicule : Choisis ton modèle (C4) et laisse l’outil identifier le VIN ou sélectionne-le manuellement.

3. Calculateur : Rends-toi dans la section Unité de contrôle (Control Unit).

4. Gestion Moteur / Injection : Entre dans le calculateur moteur (ECU).

5. Fonctions Spéciales : Cherche l’onglet Maintenance, Réparation ou Adaptation.

6. Remplissage Additif : Sélectionne l’option nommée généralement « Remplissage du réservoir d’additif » ou « Remplacement de la poche d’additif ».

7. Validation : Suis les instructions à l’écran (souvent, il faut couper le contact, attendre quelques secondes, puis le remettre).

3. Cas particulier (Si l’erreur persiste)

Sur certains modèles PSA, l’information se trouve également dans le boîtier de servitude intelligent (BSI). Si le compteur ne retombe pas à zéro via le menu moteur :

1. Va dans le menu BSI.

2. Cherche Configuration ou Pièces de rechange.

3. Vérifie s’il existe une ligne « Niveau additif » à réinitialiser ici.

4. Vérification finale

• Efface tous les codes défauts (DTC) présents dans le calculateur moteur et le BSI.

• Coupe le contact pendant 1 minute.

• Démarre le moteur. Le témoin « Service » et le message d’alerte doivent avoir disparu.

Note : Si le message revient immédiatement, vérifie l’état du bouchon de réservoir de carburant (les capteurs de présence de bouchon tombent parfois en panne, empêchant la validation de l’injection d’additif).

Bonjour je suis d’accord avec toi je l’ai fais cette semaine suite a un changement de pompe défectueuse avec ma crmax je n’ai plus de voyant moteur la voiture fonctionne bien mais pourtant quant je fais un scan je vois toujours les défauts liés a la pompe je n’arrive pas a les effacer c’est bizarre

Tu as quoi exactement comme code défaut ?

Les p1434 et p1435 j’ai un peu peur que mon voyant moteur revient au prochain plein je suis allé voir dans le bsi je trouve rien sur ca en tous cas j’arrive a voir que j’ai le plein de cerine

Si les infos sont bonnes la pompe est peut être désamorcée en tous cas c’est elle qui bloque.

1. Procédure logicielle (via OBD)

C’est l’étape indispensable pour dire au calculateur que le circuit est prêt.

• Connecte ton interface au véhicule et contact mis.

• Va dans le menu Diagnostic > Sélection du modèle > Test global.

• Entre dans le calculateur Additivation gazole (ou parfois dans le BSI selon les versions).

• Cherche le menu Maintenance ou Réparations.

• Sélectionne l’option Amorçage de la pompe d’additif.

• Note : Tu entendras normalement la pompe s’activer par cycles saccadés pendant environ 1 minute pour chasser l’air et envoyer le liquide jusqu’au réservoir de carburant.

Si tu n’entends pas la pompe… tu sais pourquoi du coup

J’ai fais l’amorçage a la valise je peux aussi faire un test d’activation en débranchant la durite pour voir si elle envoie enfin pour le moment plus de voyant j’ai même refait le plein hier ras

Super affaire résolue