Renault Grand Scenic

Bonjour , je possède une Renault Grand Scenic de 2020. J’aimerais désactiver le bip des ceintures ainsi que le strart and stop ainsi que pouvoir faire divers diagnostiques, pourriez-vous me conseiller sur quelle valise choisir ?

Merci d’avance.

Roland

Bonjour, aucune valise ne fera se que vous souhaitez faire, les valises de diagnostique sont faite pour de la recherche de panne, pour la modification de certaine chose, il faut aller chez le constructeur, mais les systèmes dit de sécurité ne seront pas désactivé par les Techs Renault (même si cela est possible)

Donc pour la ceinture, ils ne désactiveront probablement pas, et ils diront certainement ce que je vais dire :
Il faut mettre la ceinture pour ne pas à avoir le bip, bip..

Et pour le start and stop idem, écologie :thinking:

Salut, effectivement il faudrait plutôt partir sur un logiciel de programmation et non un diagnostique.

Sur certains véhicules (Audi vw bmw) je sais qu’avec un truc type Carly ça fonctionne pour le start/stop, mais sur Renault je ne sais pas.

Chez bmw quand tu démarre il est activé, tu ne peux pas désactivé directement, mais tu peux dire que par défaut au démarrage il est désactivé.

Pour le bip ceinture je l’ai vu dans le menu mais je préfère le conserver même si des fois le fait d’avoir un sac à dos trop lourd sur un siège est problématique.

Je l’ai fait sur plusieurs bmw avec le Carly.

Coucou, je connais aussi Ecarly mais je n’en parle pas car beaucoup on des soucis suite à des modifications sur le calculo, il parait qu’il pas très fiable apparemment.

hello ! ok merci mais non alors j’aimerais le faire mais sans risques :face_with_raised_eyebrow:

J’utilise carly depuis ses débuts, mon boîtier est encore le très vieux avec le full bmw à vie, jamais je n’ai eu de soucis, par contre, sur des grosses modif je mets l’auto sous chargeur pour avoir une alimentation stable.

Et au pire si tu fais une sauvegarde avant modif, tu peux revenir à l’origine.

Ceux qui ont eut des soucis, à 99% c’est une batterie trop limite, ou alimentation non stable et là ça plante.

Tu as le même soucis avec la suite de logiciel pc ancienne génération bmw, hors ceux qui bidouillent sans connaître car la y’a pas trop de secu, c’est alimentation non stable. C’est primordiale pour de la prog.

Après toutes ses précisions oui, j’y vois un peu plus clair, et oui en effet quand les programmeurs font beaucoup d’écriture sur l’eprom ils conseillent de brancher la batterie sur chargeur pour évité les erreurs d’écriture.