Le reset du service entretien ne fonctionne pas. La procedure manuelle non plus
Par contre le reset general de la maintenance semble avoir fonctionné car je me retrouve avec un depassement de 3xxxx km alors qu’il n’etait que de quelques jours auparavant.
Merci de votre aide
Jacques
J’ai le même problème sur un Duster phase 2 (euro 6)de 2022 , la clef de maintenance s’efface mais le voyant “zigzag” (spécifique à la marque au losange et à ses dérivés) reste allumé, cela génère un code DF1020, “dilution d’huile moteur” car le kilométrage ne se remet pas à 0. C’est le système de contrôle de la qualité d’huile qui génère ce code. Le reset manuel ne fonctionne pas non plus, par contre aucun problème sur les Duster phase 1. (euro 5)
Cela viendrait, d’après un concessionnaire de la marque, du système “Sécure Gateway”,( il a fallu passer à la concession pour effacer le vouant).
Si cela peut vous aiguiller dans votre recherche …
Bonjour
Une information intéressante. Apres le reset général, j’ai pu faire la mise à zéro de la vidange avec la procédure manuelle.
Voila ce que j’ai appris: “La maintenance A et B est liée au kilométrage du véhicule.
Les normes sont les suivantes: Une maintenance est effectuée lorsque le véhicule a parcouru 10 000 km, 30 000 km, 50 000 km, 70 000 km, 90 000 km et d’autres dizaines de milliers de kilomètres impaires.
La maintenance B est effectuée lorsque le véhicule a parcouru 20 000 km, 40 000 km, 60 000 km, 80 000 km et même d’autres dizaines de milliers de kilomètres.” ce qui veut que si un reset a été raté ou un reset de trop a été fait ca ne marche plus.
Jacques