Bonjour. J’ai un souci avec la cr max avec ma laguna 2. En effet j’ai utilisé le service tpms et depuis je n’ai plus les capteurs de roues qui s’affichent sur le diagramme de la voiture sur le tableau de bord. (alors que je demande bien d’activer le service)
J’ai fait pareil pour le capteur de pluie et pareil, je crois que depuis il ne fonctionne plus.
Idem pour l’activation automatique des phares selon la luminosité. Idem pour les capteurs de recul.
La valise prend elle en charge correctement le calculateur EDC15C3?
Salut,
Je me méfie de plus en plus des fonctions de services sur la CR Max. Pour ma part, depuis que j’ai utilisé la fonction de calibrage et réglage de la caméra arrière (pour une volvo XC60 de 2010), elle ne fonctionne plus ou plutôt est complètement inutilisable puisque uniquement des lignes verticales affichées en lieu et place de l’image….
Bonjour,
La valise ne peut pas supprimé des services, après possible que cela soit une mauvaise manipulation qui aurait fait planté l’UCH, il y a que le la valise officielle de Renault qui peut activé ou désactivé des fonctions.
Avez vous essayer de repassé les phares en mode manuelle puis remettre en mode auto ?
Oui j’ai fait, rien ne bouge plus. Idem pour le reste. Après pour les phares j’utilise peut être pas le bon service?
A quoi sert la fonction tpms de changement des pneus? (le bins a démarré par là)
Le tpms sont des valves qui communique avec le véhicule pour indiqué la pression des pneus, la pression est indiqué au tableau de bord, qui permet de savoir si il y a une crevaison.
Il faut voir voir si il est possible de réappairé les capteurs au calculateur, normalement c’est possible, je ne peux pas vous aidé car je n’ai jamais fait.
Pour le reste, si vous ne trouvez pas de solution, direction → Renault qui pourront surement faire quelque chose avec le « CLIP »
Pour les phares :
Sur le Scénic 2 il y a un bouton « auto » en bout de commodo clignotant et phare, il suffit d’appuyé sur ce bouton pendant plusieurs secondes jusqu’au message apparait à l’odb, peut être identique sur Laguna 2
sur les laguna 2 il faut un outil supplémentaire pour faire reconnaitre les valves lors de la réinitialisation des valves il faut les exciter 1 par 1 avec l’outil sup dans le sens horaire en commençant (pour le clip) par une des rues avant.