Bonjour je trouve dommage qu’il y ait pas de stylet fourni avec nos valise car je trouve sa plus pratique que nos doigt et moin salissant pour nos écrans.
Hello,
Tu peux utiliser un stylet si tu le souhaites mais il faut bien le choisir car il existe deux types de stylet :
- Stylet capacitif
- Stylet pour écrans résistifs
Sur les tablettes de diagnostique en général ce sont des écrans resistifs car les capacitifs nécessitent de la conductivité électrique pour fonctionner (tes doigts ou ton nez si tu veux) et vu que les tablettes de diag sont faites pour être utilisées avec des gants (souvent sales justement) et bien utiliser un écran capacitif c’est pas terrible car ça ne fonctionnerait pas.
Ça c’était pour le p’tit cours accéléré… donc il te faut un stylet pour écrans resistifs (stylet avec une espèce de gomme dure au bout) car ce n’est pas la conductivité qui déclenche l’action c’est la pression.
Tu peux par exemple tester avec un iPad ou iPhone, essaye juste avec ton ongle d’appuyer sur une touche ça ne fonctionnera pas car Apple utilise des écrans capacitifs… c’est plus cher à produire mais c’est + précis. Les smartphones de manière générale utilisent cette technologie sinon ce serait un enfer d’utiliser un smartphone au quotidien d’ailleurs.
Après icarsoft pourrait peut être en proposer un sur la boutique en ligne pour les personnes intéressées… Ils proposent déjà des films de protection (un peu trop coûteux d’ailleurs).
J’ai laissé la protection d’écran d’origine, c’est sans doutes moins sensible mais ça fonctionne bien…
Quand elle sera trop en mauvais état je suis sûr qu’on peut trouver de nouvelles protections en cherchant un peu sur le net.
Merci pour les infos ards1337 ![]()
![]()
Justement, je me posais la question, parce que je trouve que le tactile et complètement pété, en effet j’ai l’impression qu’il n’est pas précis, parfois je dois m’y reprendre plusieurs fois pour que ça fonctionne.
Je vais testé en appuyant un peu plus fort sur l’écran pour voir ci ça fonctionne mieux, car j’appuie légèrement comme sur un téléphone portable ou tablette.