Utilisation renolink pour diagnostics sur Clio 3

Bonjour, ici Bertrand. J’ai une vieille clio 3 avec le moteur 1.4 16v. Elle ne tourne plus très bien. J’ai changé les deux sondes lambda un peu au hazard, le moteur à 178000 km. C’est presque pire, j’ai remplacé les 4 injecteurs et les bobines crayon. Ca va mieux mais c’est pas encore ça. Lorsque le moteur est chaud, démarrage motoventilateur, le moteur tourne encore rond et prend ses tours mais les gaz sont brûlants à l‘échappement et ça sent plutôt mauvais. J’ai connecté renolink et, je ne sais pas où trouver les informations issues du moteur. J’ai la version 2.13 de renolink. Quelqu’un pourrait’il m’aider à m’y retrouver? Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, j’utilise une CRMax et je n’ai pas de Renolink, je pense que si un utilisateur de renolink passe par ici répondra à tes questions.

Bonjour, possibilité que le boitier papillon soit encrassé , apres démontage ca se nettoie bien au nettoyant frein.

Il serait préférable aussi de faire une mesure de compression pour écarter un pb de soupapes….

cdt

Bonjour Patrick91: je te remercie de tes suggestions, j’ai déjà procédé au nettoyage du boitier papillon et, n’ayant pas de dispositif pour le test des compressions, j’ai fait deux repères, l’un sur la jambe du berceau, l’autre sur la poulie moteur, et avec une clé fait tourner 4 tours au moteur, il y a bien une compression par tour et, même si c’est “au ressenti”, les quatre compressions obtenues me semblaient conséquentes et semblables. J’ajoute que c’est juste quand le moteur est chaud qu’au ralenti il semble: soit être réglé trop bas, moins de 900 tms, soit tourner “trop riche”.