Je ne connais pas ta voiture mais il semble que c’est la vanne sous l’admission. Ça doit faire un petit bloc sur ta culasse avec des tuyaux d’eau et une petite connectique
Par conte, pas sur du moteur. Il me faudrait l’année exacte + boîte manuelle ou auto (semi ou double embrayage) et la norme euro 5 ou 6 et si possible le code moteur ou alors la plaque d’immatriculation en message privé comme ça je te sors l’emplacement exact, ça t’évitera de chercher dans tous les sens.
Par ailleurs, si tu as vraiment un défaut persistant, n’hésite pas à nous le dire, je peux te sortir aussi des causes potentielles. Si tu as des symptômes, n’hésite pas aussi à le dire, ça orientera tout le diagnostique approfondi.
J’ai un accès aux donnés techniques donc autant en profiter…
Attention avec le capteur d’angle de braquage, tu peux avoir des soucis de direction assisté (volant qui devient dur) et si équipé de l’ESP avoir un comportement bizarre de la voitures.
C’est ce qui est arrivé sur la voitures de mon fils (BMW 116 D série 1), il roulait sur une départementale et dans une légère courbe la voiture lui a fait un truc bizarre, un genre de secousse, j’ais fais un diagnostique et le capteur d’angle commence à avoir des signes de fatigue et il lui arrive de donnée des valeur incohérente sur la position du volant et qui a du déclenché l’ESP alors qu’il n’y en avait pas besoin.
D’après se qu’il me dit cela a l’air assez impressionnant, imagine si cela arrive à ta femme, elle n’osera peut être plus rouler avec
Nickel, merci pour les infos donc du coup… Je ne pourrai pas être + précis que ça car j’ai pas le code moteur, il y en a 3 différents pour ton modèle :
CRBC
CRMB
CRLB
Donc pour ce message, j’ai pris CRMB.
Pour ta vanne de liquide de refroidissement (P199E00) :
Le T1 c’est le capteur de liquide de refroidissement. Essaye de check s’il fonctionne via le multimètre… Pour ce capteur, voici les différentes étapes de mesures à faire :
Pour l’étape 1 : Si les valeurs ne correspondent pas → changer le capteur de température du liquide de refroidissement il est HS. Si ça correspond, passer à l’étape 2.
Pour l’étape 2 : Si les valeurs ne correspondent pas → mettre le contact et appliquer différentes températures au capteur. Mesurer la tension sur la broche 1 du capteur de température du liquide de refroidissement. Si les valeurs ne correspondent toujours pas → Vérifier la tension d’alimentation et la connexion de la masse. Si les deux sont correctes, remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement.
Pour l’étape 3 : J’espère pour toi ne pas en arriver là car sinon c’est purement électrique sur les faisceaux. Je t’aiderai bien évidemment mais d’abord regardons l’étape 1 et 2.
Bonsoirs les amis alors pour se qui et de la batterie elle a 2 ans et elle est encore bonne puisque que je les tout simplement rechargé.
Ensuite pour se qui est du défaut de braquage d’angle du volant ça c’est une chose que je ne savais pas sur les Seat que quand tu débranche la batterie et que tu la rebranche au bout d’un certain temps tu a 3 ou 4 défaut qui apparaissent au tableau de bord et pour les supprimer tu doit rouler tout doucement en tournant le volant à gauche comme à droite en buté pour recalibrer les capteur de braquage et tout s’efface aussitôt
JE le serai là prochaine fois.
Et oui je voulais aussi vous dire que je roule en Megane 3 RS RB8
et je les passer à la valise par curiosité même si je n’est aucun voyant d’allumer et quel Pete le feu , et la j’ai cru que j’allais faire un malaise la valise à trouvé un bonne dizaine de défaut mais je vous rassure elle était toute mineur et toute effaçable vraiment au top cette valise.
Du coup fallait juste faire une manipulation suite à une manipulation de la batterie, c’est bon à savoir. Content qu’au final il n’y ait rien de spécial de belles machines !
Enregistrés c’est à dire ? Avec le petit bouton d’enregistrement ou une capture d’écran ? Si c’est le bouton d’enregistrement tu retournes sur l’accueil et historique véhicule, tu devrais trouver.
Si c’est une capture d’écran faut balayer vers le haut tout en bas de la tablette et aller dans la maison puis choisir les images