Bonjour je n’arrive pas a faire marcher mon logiciel renolink cela m’affiche interface non connecter en bas a gauche merci d’avance
1. Informations véhicule
Modèle exact : MEGANE II
Année : 2008
Motorisation : 1,5 Dci 105
2. Matériel utilisérenolink 2,13
Modèle de valise iCarsoft : renolink vgate 2,13
3. Le problème
Le logiciel renolink v2,13 m’affiche interface not connect avec la croix rouge en bas a gauche.
pourtant j’ai bien le fichier .dat que icarsoft m’a envoyer et j’ai bien changer la vitesse du cable sur 1000000 pour tout le reste j’ai suivi la video sur le site de icarsoft .
je possède un renolink 2.13 (interface vGate) pour ma clio3 phase 2 et je n’arrive pas à trouver l’ECU a utiliser pour le connecter à mon véhicule.
De ton côté, as-tu réussi à connecter ta voiture ? Savez-vous comment il faut faire ?
Bonjour à tous. Concernant les soucis de connectique, il semble que si vous n’utilisez pas le bon cable, celui vendu avec la licence renolink chez icarsoft, ça ne marche pas. Effectivement, il y a le fichier.dat et la vitesse d’interface qui rentrent en ligne de compte. Pour ce qui est du calculateur et du tuto, je suis du même avis et pour le même véhicule une clio 3, ça semble ne pas apparaître. Toutefois, dans fichier, ouvrir, véhicule, on trouve bien la clio 3. Ca me semble un problème de compréhension et de manipulation. Je suis tombé sur un tuto de tlemcen automobile sur youtube. Le gars y explique comment programmer l’injection sur un dacia… il fait faire une petite promenade à travers renolink, c’est super intéressant. Le problème est qu’il ne parle pas bien français et moi, pas maghrébin du tout. C’est, pour l’instant, le seul pro que j’ai trouvé qui fasse faire un tour de découverte du logiciel. En plus, le produit est plein d’acronymes et d’abréviations, ce qui le destine, plus, à des professionnels. Je suis comme vous, j’en attends plus. Une aide intégrée au produit serait bienvenue. Bon courage à tous.
J’ai oublié de parler des pilotes de l’interface. C’est super important d’employer les derniers pilotes en ligne. Si vous allez dans les périphériques du pc vous devriez trouver deix interfaces: l’une dans les ports usb, l’autre dans les ports com, à condition, toutefois, votre cable odb2 soit branché sur un port usb de votre pc. Si le bale est incompatible ou qu’il n’est pas branché ces deux définitions de ports n’apparaissent pas. ils n’apparaissent que lorsque que le cable est connecté au port USB. Vous devez voir apparaitre “USB serial converter” dans les con,trôleurs USB et “USB serial port” suivi d’un nom du style COMx, où x est un numéro de port COM. Si ça n’apparaît pas quand vous branchez votre cable odb2 sur un port USB de votre pc, cherchez le problème de interface non connectée du côté des pilotes de ports COM et USB. Voilà, Encore bon courage à tous.