Suite a deconnection batterie j'ai perdu le line assist et le front assist

Bonjour la commu,

Suite à l’entretien de ma Superb 2.0 tdi de 2022 et ayant eu besoin de sortir la batterie je me confronte à un petit problème qui semble être connu sur le net mais je n’ai pas encore trouvé de solution !

Manifestement les vehicules du groupe VW perdent le line assist et le front assist en cas de tension basse à la batterie alors forcément en la débranchant !! Bref, je fais mon entretien, je demarre l’auto et évidement j’ai plein de code erreur.

Je branche ma valise CR MAX BT, j’efface les codes défauts mais….. le “line "assist” et le “front assist” pas moyen !! (je précise qu’aucun capteur n’a été touché)

Est-ce courant pour les possesseurs de VW ? Peux t’on faire quelque chose avec la valise de diag ?

Merci pour votre aide,

Fred

Hello @starcuf effectivement c’est une sécurité.

Cest peut être juste l’angle du volant qui doit être réinitialisé donc suis ces étapes :

1. Démarrer le moteur
  2. Braquer à fond à gauche
  3. Braquer à fond à droite
  4. Rouler tout droit une 100ene de mètres

Fort souvent, les voyants disparaissent tout seul mais au pire tu peux les effacer après avoir effectué la manipulation. Faut juste se trouver un endroit tranquille pour le faire.

Sinon ça peut être la caméra frontale qui n’est plus calibrée et ça je ne sais pas du tout si la valise icarsoft peut le faire, j’ai jamais testé encore. Si la première manipulation ne fonctionne pas le mieux c’est de faire un tour chez Skoda histoire qu’ils calibrent tout directement chez eux…

Sinon regarde aussi la tension de la batterie même si elle est neuve, faut qu’elle soit +12,4V moteur coupé ou +13,8V moteur tournant. Après en général 15km ça revient donc si tu n’as pas fait une 20e de KM c’est peut être normal aussi.

Normalement tu va rouler ça s étalonne tout seul

Merci pour les infos :folded_hands: je suis aller essayer la methode braquage puis roulage mais tjs présent.

En revanche j’au du faire à peine 2 km je verrai demain si ça fini par disparaitre !

Le code erreur me dit : Capteur de régulateur de vitesse adaptatif - incorrect

C110300 => je vais chercher sur le net :wink:

Ah oui tu n’as pas du tout roulé. Faut rouler une 20ene de KM sur une route à +60km/h avec des marquages au sol et une bonne conduite, ça finit par calibrer tout seul. Je pensais que tu avais déjà pas mal roulé.

Si jamais ça ne part pas après avoir roulé là faudrait que tu regardes mon premier message

1 « J'aime »

Hello,

Alors j’ai roulé 2 fois 500 km d’autoroute pour Noël et rien y fait !! Je vais essayer de l’emmener au garage cette semaine. Je reviendrais pour le résultat :crossed_fingers:

1 « J'aime »

A mon avis l’angle de réglage du capteur maître ou esclave qui doit être dans le bouclier est déréglé. La valeur donnée par l’angle est en dehors de la plage acceptable. Ce serait à régler soit avec un logiciel capable de lire ces valeurs et de tatonner ou avec la cible.

A voir.

Hello,

Je viens au résultat du problème mais avant ça je précise qu’à force de chercher une solution avec ma CR MAX j’ai commencer à me créer d’autres pannes !! d’abord j’ai perdu la lecture des panneaux et ensuite les feux directionnelles !

C’est à ce moment la que j’ai décider d’arrêter les conn…ies et de prendre rdv dans un garage de confiance non loin de chez moi. La voiture est passé aujourd’hui pour 1h30 de travail.

DONC LE RESULTAT : les capteurs se sont déconnectés du système, il a fallu refaire un calibrage radar frontal et camera pare-brise ! Le mécano était surpris qu’un simple débranchement batterie est suffit à les déconnecter.

Maintenant tout est parfait, coût de l’intervention 220€ (je trouve plutôt honnête)

Voilà si jamais ça peut aider quelqu’un ! Il m’a parler qu’il existait des appareils de maintien de charge que l’on branche sur l’allume cigare juste pour garder une tension dans les calculateurs, vous connaissez? Je vais regarder ça :slightly_smiling_face:

A une prochaine

Hello,

Content d’apprendre que tout est bon maintenant.

Effectivement il existe des maintiens de charge mais quand on doit déconnecter la batterie pour certaines opérations c’est justement pour éviter des problèmes électriques, par sécurité. Pas sûr qu’avec un maintient de charge actif, ce soit du coup sécurisé car du courant électrique arrive quand même dans le circuit…

Par contre c’est bien quand on n’utilise pas la voiture pendant une longue période…