Controler bougie de prechauffage Q5 2ltdi de 2017

Bonjour à tous,

Je possède un outil de diag cr max et je voudrais savoir s’il est possible de contrôler les bougies de prechauffage sur un Q5 2l tdi de 2017.

Je suis encore novice avec l’outil.

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement. Jérôme

Bonjour Jérôme,

Je ne connais pas spécialement Audi, mais quoi qu’il arrive, vu l’année, j’ai peu de doutes sur la remontée de défauts de celles-ci. Il te suffit de faire une analyse complète de ton véhicule pour savoir si elles ressortent en défaut (souvent, cela t’indique même le cylindre concerné). Par contre, tu n’as pas de moyen (à ma connaissance) pour activer l’incandescence « forcée ».

Tu peux nous dire pour quel besoin tu souhaiterais les mettre en marche forcée ? Ça pourrait orienter ta recherche.

Au plaisir

Merci pour ton retour, mais je veux pas les forcer, je voulais juste savoir si je pouvais voir leurs états via la cr max.

Merci encore.

Top :+1: du coup oui tu pourras voir l’état sans problème

Hello, @anon56524546 a raison, vu l’année récente de la voiture le calculateur est capable de voir s’il y a un soucis sur les bougies donc affiche un défaut si une ou plusieurs bougies sont HS.

Par contre contrôler individuellement chaque bougie, je ne crois pas (je suis pas sur). Le mieux reste le multimètre pour contrôler des bougies. Peut être que sur la notice on peut avoir des infos, elle est la : Notice d'utilisation - iCarsoft CR Max - numéro 2

Sur le 2.0 TDI les valeurs des bougies doivent être entre 0.4 et 1 ohms si c’est supérieur à 2 = bougie fatiguée.

Merci à toi,je vais essayer ça et je reviens vers vous si j’ai d’autres questions.

Bonne journée. Jerome