Je me presente

Bonjour a tous, passionné de voiture, je “bricole” quelques anciennes, entretien moi meme mes véhicules (Affectionne particulièrement les Suédoises -Volvo et avant Saab) et j’ai fait il y a quelques temps l’acquisition d’une CR Pro.

Bienvenue à toi sur le forum. :grinning_face:

Bonjour Pnr 91
merci pour le petit mot de bienvenue.
sans etre critique, j’’ai l’impression qu’il y pas beaucoup de retour sur les questions, ou je ne navigue pas bien sur le forum?
As tu posé des questions precises et si oui, as tu eus des retours?

Hello @tissot,

Ton impression est plutôt bonne de manière générale l’équipe ne semble pas répondre mais je pense qu’ils ont créé ce forum pour que ce soit un espace communautaire histoire de décharger un peu le SAV sans prendre en compte qu’un forum c’est une mine d’or en terme de SEO et d’acquisition de clients. Ils sont, à mon avis, trop concentrés sur les influenceurs sans penser à l’or potentiel qu’ils ont dans ce forum.

D’un autre côté, avoir un salarié qui prend le temps de répondre au forum ça prend du temps et forcément, ça coûte aussi de l’argent donc je pense qu’ils attendent de voir comment va se développer le forum pour y mettre quelqu’un qui prendra du temps pour faire du SAV forum.

Une chose intéressante que j’ai pu voir : Pas mal de personnes se sont plaint par rapport à la régénération FAP et la lecture du VIN, pas de retour de l’équipe à ce propos. Si c’était un cas isolé, on ne chercherai pas vraiment mais à partir du moment où plusieurs personnes se plaignent, je partirai sur un bug ou problème logiciel voir même, un soucis depuis une MàJ.

Comme je l’ai précisé ici : Relation SAV Général + Forum il serait bien d’avoir un sujet général qui remonte les problèmes et les idées qui sont en cours de mise en place… De cette façon, quand quelqu’un se plaint d’une chose en cours, un membre du forum peut répondre. Il serait bien aussi que les utilisateurs du forum soient “privilégiés” dans le sens où, ils pourraient dire ce qui arrivera potentiellement dans les futures mises à jour et avoir des retours sur les idées/suggestions.

Mon avis sincère c’est que ce forum est une très bonne idée mais ils ne l’utilisent pas correctement malheureusement.

Bon bah une réponse comme je le pense également.

Il faut prendre en compte également que le forum est très jeune et pas encore énormément d’utilisateurs.

Cela dit je regrette quand même l’inexistence du staff iCarsoft, si ça reste comme cela, l’image de la marque ne sera pas bonne du tout, qui déjà ne bénéficie pas d’une belle image de sav…

A voir dans le temps.

bonne analyse, a voir dans la temps

bonne analyse , avoir comment ca evoluera

Bonjour, je vous rejoint également a ce sujet, je suis sur un groupe Facebook Icarsoft et je vois beaucoup de monde faire des demandes au SAV et n’avoir jamais de réponse à leurs soucis, déjà si cela s’avère vrai, pas sur qu’ils viennent en aide sur ce forum.
L’idée de créer une section de forum dédié au bug des valises serait une bonne chose pour le développement des valises et les bug a résoudre par mise à jour.

bonjour, pas sur qu’Icarsoft ai envie de voir les forums “parler de bugs” de leur produits :thinking:

Pourtant c’est une chose non négligeable, nous sommes les utilisateurs, c’est nous qui rencontrons des problèmes, leurs remonté les infos leurs permettrait de résoudre des bugs auquel ils n’ont pas pensez et fiabilisé au maximum leurs produits pour ses utilisateurs actuels et potentiel client à venir.

Il y a aussi une autre solution, un rapport de crash, la valise plante pour une raison inconnu, la valise fait un rapport de crash puis remonte les infos sur les serveurs d’Icarsoft.

Effectivement mais icarsoft France ne pourront rien faire à part remonter l’information à icarsoft US…

Oui c’est vrai j’ai oublier ce détail.