Bonjour j’ai passé la valise sur ma Citroen C3 suite à un défaut moteur persistant mon ICARSOFT CR Pro m’indique: Défaut intermittent - Contenu: measurement of the air mixer position - court circuit à la masse ou circuit ouvert.
Est ce quelqu’un à déjà eu ce défaut et pour m’aiguiller pour le résoudre. Merci.
Hello, ça veut dire en gros que le calculateur ne reçoit plus correctement la position du boitier papillon d’admission (c’est juste avant l’admission et souvent lié à l’EGR).
C’est surtout un problème électrique donc peut-être le connecteur ou un encrassement, le faisceau frotté ou pincé quelque part. Si rien de ça c’est carrément le boitier doseur HS mais franchement je vérifierai ça en dernier si j’étais à ta place.
Le mieux c’est que tu prennes ta valise, moteur au ralenti tu affiches la position du doseur et tu bouges doucement la prise + les fils et si la valeur saute ou que le moteur change de régime le faisceau ou la prise sont la cause principale.
Essaye aussi le nettoyant contact au niveau de la prise, vérifier les broches si y’a de l’oxydation ou pas et bien rebrancher après.
C’est tout ce que je vois personnellement…
Dis moi s’il y a des à-coups ou une perte de puissance ?
Bonjour Adrien et merci pour tes conseils, dés que je peux je vais donc vérifier le boitier papillon. Par contre la voiture fonctionne tout à fait normalement, elle a sa puissance et pas d’à-coups, seul le voyant défaut moteur reste en permanence , si je l’acquitte il revient rapidement. Merci et je te dirai par la suite si ce problème est réglé.
Du coup je pense que c’est un défaut purement électrique (ce sont les pires). Faut voir le faisceau du boîtier papillon, il y a peut être un fil coupé.
Si tu as de la chance c’est juste un connecteur mal clipsé quelque part ou un pin oxydé…
Si tu ne trouves pas exactement, c’est un fil quelque part de coupé et pour le trouver celui là…
Et bien Adrien j’ai suivi tes conseils, pour l’instant j’ai juste déconnecté et reconnecté les broches + trifouillé les fils sur le boîtier papillon et le defaut moteur à disparu, s’il revient grâce à toi je serai ou chercher et j’approfondirai le problème avec du nettoyant contact et plus si besoin. Merci beaucoup pour ton expertise tu m’as évité un passage au garage. Bonne journée et à la prochaine panne