Suite à un manque de puissance aléatoire sur mon Opel Corsa de 2001 moteur 1.2 boite easytronique j’ai branché ma console icarsoft CR MAX BT pour recherche de défaut ma indiqué un défaut de sonde lamda 2 fait un raz du défaut ,comme je ne savait pas depuis quand il était présent et, si c’était l’origine du pb. Lors du redémarrage le moteur tournait sur 3 cylindres ,impossible de faire mieux malgré des coups d’accélérateur , j’ai donc prit la route dans le village pour voir si ce défaut allait disparaitre, aprés quelques kilomtrètres le défaut disparue ,mais j’était inquiet en prenant la route . Le pb de perte de puissance subsistat .
Salut, si j’ai bien compris tu as toujours le soucis?
Un ami avait les mêmes symptômes sur sa corsa, et en regardant dans le cache culbuteur, les fils de bougie baignaient dans l’huile, en cause les pastilles qu’on peu voir entre les bougies.
On a changé les deux pastilles, les 4 bougies et les fils de bougie.
Depuis le problème n’est pas revenu.
Si ça peut aider…
Je te mets une photo des pastilles que nous avons changé prises à l’endoscope.
Regarde si tes bougies ne baignent pas dans l’huile du coup.
Bonsoir, j’ai un ami qui a eu le même problème, pression essence , tuyau aspirations essence cassé a la jauge a essence dans le réservoir.
Essai de voir si ta pression essence est bonne
Merci pour vos conseil , mais mon moteur n’a pas de fil de bougies il est équipé d’une unitée d’allumage et les bougies sont au font d’un puit l’ensemble et propre pas comme les photos que vous m’avait envoyé,pour info j’ai trouver le problème entre temps cela provenai du débimètre d’air, j’en ai acheté un etdepuis huit jour c résolut encore merci pour l’info cela peu toujours servir.
Merci pour vos conseil , mais ,pour info j’ai trouver le problème entre temps cela provenai du débimètre d’air, j’en ai acheté un et depuis huit jour c résolut encore merci pour l’info cela peu toujours servir.
Et bah tant mieux, je suis content pour toi si tout est rentré dans l’ordre.
Suis content d’avoir trouvé un interlocuteur qui aurai pu m’aider ,encore merci à toi pour ta sugestion .