Peugeot Code erreur p0299 308 1l6 110 de 2008

Salut, j’ai deux codes d’erreur : le P0299 pour un débit trop faible et le P0606 pour un défaut de l’ECU sans voyant allumé. Si tu as des conseils, je suis preneur !

Hello @Dimitri_Lafont,

Le code P0606 c’est une conséquence d’un manque de pression sur le turbo. En réalité, les deux codes vont ensemble.

Il faut que tu contrôles toutes les durites de dépression visuellement et en touchant aussi car il y a de grandes chances que ça vienne d’une durite. Faut aussi vérifier les grosses durites de suralimentation.

Si au niveau des durites il n’y a rien, faut vérifier l’électrovanne et le capteur de pression.

Par contre fais gaffe car si tu roules longtemps avec ces défauts tu risques une surchauffe du turbo, un FAP qui se charge à fond et un mode dégradé qui va arriver.

Je vous remercie de votre réponse. J’ai déjà tout vérifié et j’ai même remplacé la wastegate car elle présentait une fuite. J’avais également une fuite d’huile au niveau de la sortie du turbo, comme le montre la photo. Le fap se conporte tres bien

Tu me dis que tu AVAIS une fuite d’huile, elle est toujours présente ? Car si oui, ça signifie presque TOUJOURS une fuite de suralimentation même si elle est légère. Donc peut-être un joint torique ou manchon de sortie du turbo (c’est fréquent).

J’ai corrigé la fuite sur la photo, j’ai enlevé les codes d’erreur, on verra bien

J’ai aussi une bougie de préchauffage qui est morte.