Retrait du message pré rempli

Bonjour à l’équipe,

Je pense que le message pré rempli, celui qui ressemble à ça :

Pour que la communauté puisse vous aider à diagnostiquer votre panne, il est indispensable de fournir les détails suivants :

1. Informations véhicule

• Modèle exact : [Ex: Peugeot 308 II]
  • Année : [Ex: 2016]
  • Motorisation : [Ex: 1.6 BlueHDi 120ch]

2. Matériel utilisé (si pertinent)

• Modèle de valise iCarsoft : [Ex: CR Max, V2.0, etc.]

3. Le problème

• Code(s) défaut affiché(s) : [Ex: P0420, C1234…]
  • Message au tableau de bord :
  • Description de la panne ou de la question :

[N’oubliez pas d’ajouter les étiquettes (tags) correspondant au modèle de votre véhicule en haut de ce message]

Devrait être retiré et je m’explique :

Même si cela vient d’une bonne intention afin que les membres aient le plus d’informations possible pour pouvoir aider la personne concernée, il ne faut également pas oublier que la majorité des utilisateurs seront des boomers (ce n’est pas une critique ni un rabais) et que donc l’utilisation peut ne pas être intuitive déjà de base donc si on rajoute un pré message qu’il faut modifier, c’est la cata.

J’ai vu passer quelques sujets où les pré messages n’étaient pas correctement utilisés… Je pense qu’il faudrait laisser l’utilisateur s’exprimer et s’il manque des informations, de toute façon, les membres demanderont intuitivement.

C’est vrai j’ai également remarqué ça, mais j’ai aussi remarqué le manque d’info…

Le « j’ai un problème ma valise ne veut pas trouver ma voiture »

N’aide pas non plus :rofl:

Oui, l’équipe a enlevé le message pré rempli donc c’est bon.

Par contre oui le manque d’informations après faut écrire un message et demander des informations supplémentaires… :sweat_smile:

Exactement. Ça me paraît logique mais pas pour tout le monde visiblement.

Bonjour,

En effet, nous avions bien constaté que le modèle de sujet prérempli était souvent mal utilisé. Nous préparons actuellement une nouvelle version de l’aide à la publication, plus simple et plus intuitive, afin d’éviter ce type de problème, notamment pour les utilisateurs moins familiers avec les outils numériques.

Merci pour vos retours.